Les 5 de Roanne arrêtés à leur domicile !

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

Bandeau 2 PG

L’acharnement antisyndical continue


Les 5 militants CGT de Roanne, Cristel, Christian, Didier, Jean-Paul et Gérald ont été arrêtés ce matin 23 mai à leur domicile, suite à leur refus de se soumettre au prélèvement ADN après leur condamnation injuste à une peine non exécutoire pour « dégradation légère d’un bien par inscription, signe ou dessin » pour des faits liés à des actions syndicales en plein conflit des retraites en 2010.

Coupables de n’avoir rien fait de condamnable !
Après plus de deux ans de cauchemar judiciaire, les 5 de Roanne devaient être lavés définitivement de toutes accusations. Mais c’était sans compter sur le refus du gouvernement de faire voter par l’Assemblée le texte adopté au Sénat permettant l’amnistie des infractions commises dans le cadre de mouvements sociaux. Et c’était aussi sans compter avec l’acharnement des pouvoirs publics contre nos 5 camarades.

L’annonce ce matin de l’arrestation de Cristel, Christian, Didier, Jean-Paul et Gérald est une attaque inacceptablecontre le syndicalisme !

 

Le Parti de gauche de Fontenay sous Bois, Vincennes et St Mandé soutiennent la demande du Comité confédéral national de la CGT au Procureur Général de Lyon ainsi qu’au Procureur de Roanne que cessent immédiatement les gardes à vue et que les poursuites soient abandonnées.

Le Parti de gauche appelle toutes les organisations progressistes à intervenir pour exiger la libération et l’abandon des poursuites de nos cinq camarades.

 

Parti de gauche de Fontenay sous Bois, Vincennes et St Mandé, 23 mai 2013

pgfontenay@free.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article