Exiger la fermeture de la centrale de Triscastin

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

centrale-nucleaire

 

Après l'intervention du patron d'EDF, Henri Proglio, dans l'accord PS-EELV et l'abandon de l'objectif de sortie du nucléaire dans cet accord,
Après que l'UMP a présenté lors sa Convention sur le développement durable le 17 novembre un document invitant à "développer le nucléaire"...
Nicolas Sarkozy enfonce le clou en effectuant une visite de soutien au site nucléaire du Tricastin ce vendredi 25 novembre.
Le Parti de Gauche se joint à l'appel au rassemblement unitaire de différentes organisations, le vendredi 25 novembre 2011 à 10h, pour exiger la fermeture de la centrale de Triscastin vieille de 30 ans et soumise aux risques sismiques, et pour interpeller le président de la république sur son refus de mettre en débat et soumettre au peuple un référendum sur la politique énergétique de la France.
Le Parti de Gauche sera présent avec Corinne Morel Darleux, secrétaire nationale du PG à l'écologie, conseillère régionale du Front de Gauche en Rhône-Alpes et candidate aux législatives (3e circonscription de la Drôme).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article