En Val-de-Marne, la République contre la haine

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

Communiqué du Parti de gauche du Val-de-Marne

http://lepartidegauche94.files.wordpress.com/2012/10/nouvelle-image-2.jpg?w=265&h=75

Le Front National Jeunes vient de lancer dans le Val-de-Marne une campagne avec le slogan « Assez de racisme anti-français, on est chez nous ! ». Outre le fait qu’un écho est étonnamment donné dans la presse à une campagne bien peu apparente dans notre département, l’affiche est un brulot anti-républicain.

En pillant et détournant les symboles de la République, cette affiche haineuse et porteuse du conservatisme et du repli sur soi veut extraire de la France son universalisme. Il ne saurait y avoir de racisme anti-français car la Nation est un projet politique et non ethnique. C’est la grandeur de la France que de s’enrichir de la présence sur son sol de citoyens arrivés de tous horizons et de ne leur demander comme unique visa l’adhésion au projet républicain et de faire vivre quotidiennement la devise « Liberté-Egalité-Fraternité » que nous chérissons si fièrement.
http://cocq.files.wordpress.com/2013/01/anti-fn-5c692_0_0_0.jpg?w=150&h=107La République n’a pas de patrie, elle est universelle. Le Val-de-Marne, territoire de la République fait vivre cette universalité et ne cèdera pas un pouce de terrain à ses opposants. Le Parti de Gauche s’y engage avec les val-de-marnaises et les val-de-marnais.

Delphine Fenasse / André Deluchat
Co-secrétaire départementaux du PG 94
Contact : pg94@lepartidegauche.fr

Publié dans Parti de gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article