Sauvons l’hôpital dans le Val-de-Marne

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

CHU-Mondor.jpg

 

 

Le gouvernement s’acharne à poursuivre son projet visant à liquider le système de santé hérité du conseil national de la résistance. L’Etat réduit les remboursements des prestations santé, le déremboursement de médicaments nécessaires à de nombreux patients, favorise le secteur occasionnant des dépassements d’honoraires, le tout dans un climat de culpabilisation des personnes ayant besoin de se soigner.

Non content d’avoir fermé de nombreux lits dans les hôpitaux et dans les établissements de longs séjours, Sarkozy et son gouvernement veulent aller plus avant en liquidant maintenant des unités de soins à la pointe de la technologie répondant pourtant à des besoins indispensables pour sauver des vies. L’autorité de régulation de la santé d’Ile-de-France (ARS) qui a mis en place une carte sanitaire en Ile de France visant à regrouper des hôpitaux en diminuant au passage le nombre de lits hospitaliers est coupable des difficultés rencontrées. Maintenant l’ARS-IdF, dirigée par Claude Evin, ancien ministre de la santé, s’attaque aux services de pointe, démantelant ainsi l’unité hospitalière des Centres Hospitaliers Universitaires comme à Henri Mondor, dans le seul but de la rentabilité économique et au détriment de l’intérêt collectif. Les praticiens, les personnels de la profession, les organisations syndicales, de nombreux élus de gauche, dont ceux du Front de Gauche, refusent cette opération de démantèlement.

Ils demandent à l’ARS-IdF :

      d’abandonner son projet de liquidation du service cardiologie à Henri Mondor ;

     d’arrêter leur projet de remise en cause partielle ou totale des hôpitaux Chennevier et Intercommunal à Créteil, Emile Roux à Limeil-Brévannes ou Charles Foix à Ivry…

Le Parti de Gauche du Val-de-Marne, apporte son soutien à l’ensemble du personnel hospitalier rassemblé au sein d’une coordination comprenant les organisations syndicales et participera à toutes les actions demandant au Gouvernement et notamment à l’ARS-IdF d’abandonner son projet anti-social et anti-économique.

Le 10 février prochain, le Parti de Gauche du Val-de-Marne clamera : «Monsieur Evin : Remisez votre projet – Ecoutez la voix du Peuple ».

Publié dans Parti de gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article