Programme du Front de gauche pour le quartier des Alouettes, Fontenay sous Bois

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

 

 

Distribution de tracts

 

 

Madame, Monsieur,

Les 20 et 27 mars prochains se dérouleront les élections cantonales. Vous serez amené à choisir votre représentant au département, votre conseiller général. Gilles Saint Gal, votre conseiller général se représente devant vous avec sa suppléante, Delphine Fenasse, habitante du quartier des Alouettes. Ils sont les candidats du Front de Gauche, soutenus par le Parti communiste, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire et biens d'autres.

Cette candidature s'inscrit dans une unité que les partis qui le composent ne cessent de défendre depuis les élections européennes de 2009. Elle représente un solide rempart contre la politique violente que mène la droite depuis qu'elle est au pouvoir, et se concrétise dans l'action du département.

Ces élections doivent permettre au Conseil général du Val-de-Marne de poursuivre sa politique de bouclier social contre la droite au profit des Val de Marnais.

Comment ?

     • Là où l'Education nationale est mise en péril par la politique du gouvernement, le département a financé la rénovation du collège Jean Macé, où sont ou seront scolarisés vos enfants, et a toujours été aux côtés des enseignants et parents d'élèves dans leur lutte contre la réforme CLAIR, le fichier Base élèves ou contre la suppression de 30 000 postes en cinq ans dans l'Education nationale

    • Là où l'Etat se désengage du secteur de la petite enfance, le département a contribué largement à la construction de la crèche des Alouettes, et a toujours soutenu et participé au mouvement « Pas de bébés à la consigne » et finance entièrement 76 crèches sur l’ensemble du Val de Marne, dont deux à Fontenay-sous-bois.

    • Là où la droite et certains autres candidats parlent de l’écologie sans jamais l’appliquer, le Conseil général a construit les logements sociaux du quartier aux normes Haute Qualité Environnementale (HQE) promeut dans les logements sociaux le chauffage à énergie nouvelle et économique (géothermie), a aménagé 22 parcs départementaux sur le territoire val de marnais et va contribuer au financement du Parc des Carrières à Fontenay, aux côtés de la municipalité, mène une politique de développement de pistes cyclables comme sur le Val de Fontenay…

Nous continuerons à vos côtés à défendre les intérêts des habitants (es) du quartier.

Pour notre prochain mandat, nous nous engageons pour le quartier des Alouettes à :

   • Nous battre pour obtenir de la RATP un passage de la « navette » plus fréquent

   • A obtenir une gare à Val de Fontenay dans le cadre d’ORBIVAL, le métro pour la banlieue et un raccordement à la ligne de métro n° 1

   • La requalification de la N 186 et sa transformation (et sa sécurisation) en boulevard urbain avec pistes cyclables.

 

Vous pouvez compter sur nous

 

Gilles SAINT-GAL                                                                                                  Delphine FENASSE Suppléante

Conseiller Général de Fontenay-sous-Bois

Vice-Président du Conseil Général du Val de Marne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article