Monsieur le Président

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

 http://img.over-blog.com/300x187/3/54/46/58/clement.jpg

« Monsieur le Président je vous fais une lettre que vous lirez peut être si vous avez le temps …»,

Je viens d’apprendre la mort d’un enfant de 18 ans, qui dans la générosité de sa jeunesse s’était engagé au service de la République, au service de ses concitoyen-ne-s, au sein d’un syndicat.

Monsieur le Président, la Démocratie doit se donner les limites que lui impose son objectif : le respect de toutes et tous, sans aucune restriction.

Lorsque des groupes politiques prônent ouvertement le rejet des autres pour cause de « différences », alors ils n’ont pas leur place au sein de la collectivité républicaine que nous formons.

Monsieur le Président, nous vous demandons instamment de déclarer hors la loi les groupes et partis qui prônent le rejet des différences quelles qu’elles soient et mettent ainsi en danger la République.

Monsieur le Président vous en avez le pouvoir, alors ne décevez pas les citoyen-ne-s qui vous ont désigné dans le secret de l’isoloir le 6 mai 2012 pour assurer la dignité de la République, de notre République qui déclare que les hommes et les femmes « naissent et demeurent libres et égaux en droits ».

Michèle Le Gauyer et Hervé Poirier

Elus du Parti de Gauche

Publié dans Parti de gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article