Le Parti de gauche solidaire des parents en lutte

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

Mobilisation pour Paul Langevin

 

Les parents d'élèves de l'école Paul Langevin se sont opposés à l'affectation, sur un remplacement, d'une étudiante de master 2 (qui n'a donc pas encore réussi le concours de professeur des écoles). L'inspection académique refuse d'entendre la revendication des parents, soutenus par l'équipe enseignante de l'école, une intersyndicale enseignante fontenaysienne, la municipalité, le conseil général, les DDEN de la ville.... Les enfants sont donc depuis lundi sans remplaçant et l'inspection académique rejette la responsabilité de cette situation sur les parents.

Nous ne pouvons entendre le discours lénifiant distillé par l'inspection "ces étudiants ont déjà réussi une partie du concours, vous pouvez avoir confiance". C'est un mensonge ! Sur l'académie, il y 1000 admissibles, et seulement 500 postes au concours. C'est donc un sur deux de ces étudiants qui seront, dans quelques mois, recalés au concours.

Nous appelons les parents d'élèves de la ville, et plus largement tous les citoyens indignés par cette situation, à manifester leur soutien à notre mouvement en s'adressant à l'inspection académique :

téléphone : 01.45.17.62.72 fax : 01.45.17.62.90 ou mail 94ia@ac-creteil.fr

Un simple mot suffit si vous n'avez pas le temps de personnaliser « Je demande l’affectation d’un professeur titulaire remplaçant à l’école Paul Langevin de Fontenay sous Bois. » avec vos noms et prénoms et éventuellement votre qualité de parent d'élèves.

 

Le Parti de Gauche de Fontenay sous Bois, Vincennes et St Mandé soutient les parents d'élèves de l'école dans leur lutte afin que leurs enfants bénéficient d'une qualité d'ensiegnement digne, et rappèle qu'il se battra à leur côté afin de sauvegarder un service public de l'Education nationale de qualité.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article