Hôpital public : la lutte paie !

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

logo-pg-membrefg-horizontal
Le Parti de Gauche 94 se félicite de l’annonce par Xavier Bertrand de la suspension de la fermeture  du service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor de Créteil. Pour la première fois dans ce  dossier, le gouvernement recule sous la pression de la mobilisation. Ce moratoire signe le désaveu  de Claude Evin, directeur de l’ARS et ancien ministre de la santé du Parti Socialiste, porte couteau  des politiques libérales du gouvernement Sarkozy. C’est un point d’appui important pour continuer  le combat de la sauvegarde de l’hôpital public.
La lutte unitaire exemplaire engagée depuis plusieurs mois par le personnel, les syndicats, les élus  locaux et la population du Val-de-Marne pour la sauvegarde de l’hôpital public a payé. Aujourd’hui nous avançons d’un pas. Mais nous ne nous contenterons pas d’un simple moratoire.
Nous restons mobilisés pour exiger l’abandon définitif du projet de fermeture à Mondor et au-delà  de la restructuration de l’AP-HP et de l’ensemble de la loi Bachelot. Le peuple n’accepte plus qu’on  brade son hôpital public sur l’autel de la rentabilité et de la marchandisation.
La mobilisation de ce matin devant le siège de l’AP-HP, à laquelle participent Joseph Rossignol, maire  de Limeil-Brévannes et vice-président du Conseil Général 94 et François Cocq, conseiller municipal  délégué de Champigny-sur-Marne et secrétaire National du Parti de Gauche aux Services Publics, est  le signe que notre détermination restera intacte jusqu’au retrait définitif des projets  gouvernementaux en matière de santé publique.

 

 

 

 

Publié dans Front de Gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article