Gaz de schistes : non merci !

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

 

tract-gaz-schiste

 

 

 

La ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, veut retarder les forages d'exploration de pétrole de schistes prévus en Ile-de-France, en raison de leur impact présumé sur l'environnement.

Il serait temps ! Rappelons qu'aux Etats- Unis, ces extractions ont provoqué des pollutions massives des nappes phréatiques et de l'air et des destructions des paysages et de milieux naturels... Leur exploitation, en France, conduirait auxmêmes dégâts avec plus d'émissions de gaz à effet de serre, alors que notre pays s'est engagé à les diviser par 4 !

Le Parti de Gauche est depuis le début aux côtés du collectif Sauvons les riches contre les gaz de schistes et d'EELV à Paris pour dénoncer la conférence européenne des industriels sur les gaz de schiste.

Nous exigeons l'arrêt immédiat de toute exploration à des fins d'exploitation des gaz non conventionnels sur le territoire français et la tenue d'un véritable débat public sur les nouveaux choix énergétiques à engager d'urgence face aux enjeux écologiques.

Publié dans Parti de gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article