Des commandos intégristes qui s'en prennent au Théâtre de Ville

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

Le Front de gauche condamne les commandos intégristes qui s'en prennent au Théâtre de Ville. 


laicite3
Les commandos « intégristes », qui s’étaient illustrés au mois d’avril dernier en brisant à coup de pic à glace l’œuvre d’Andrès Serrano « Piss Christ » à la Collection Lambert d’Avignon s’acharnent aujourd’hui contre le Théâtre de la Ville, perturbent violemment les représentations, agressant physiquement spectateurs et artistes de la pièce de Romeo Castellucci « Sur le concept du visage du fils de Dieu ».

Cette violence, cet obscurantisme, entretenus par la « droite de la droite » et un Front national où le maquillage hâtif d’une Marine Le Pen ne résiste pas aux intempéries, se reporte aujourd’hui sur des sujets de société comme la lutte contre le mariage homosexuel, le PACS, l'avortement... ou l'art « blasphématoire ». Il s’agit cette fois-ci encore de dénoncer la « christianophobie », et l’on ne sera pas étonné de voir l’ex n°2 du Front national Bruno Gollnish exprimer son soutien à ses amis.

laiciteLe Front de gauche condamne avec la plus grande vigueur ces actes barbares, qui entretiennent dans notre pays un climat d’obscurantisme et de haine pour la culture, les arts et les œuvres. Il apporte son soutien sans réserve à Emmanuel Demarcy-Motta et à toute l’équipe du Théâtre de la Ville qui ont maintenu courageusement les représentations. Il approuve l’action conjointe entreprise par la Mairie de Paris et le Théâtre pour "dégradation du domaine public" et "atteinte à la liberté de création".

Publié dans Front de Gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article