Cantonales: "l'occasion de la raclée contre l'UMP"

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

Selon l'Agence France Presse, le coprésident du Parti de gauche (PG) Jean-Luc Mélenchon a indiqué jeudi viser "un score à deux chiffres" aux cantonales de mars pour le Front de gauche, voyant dans cette élection "l'occasion de la raclée contre l'UMP" pour mieux préparer les échéances de 2012.

"J'appelle à faire des prochaines cantonales l'occasion de la raclée contre l'UMP" pour "régler nos comptes avec ceux qui ont volé aux Français qui travaillent, deux ans de petite vie tranquille que l'on gagne quand on est à la retraite", a-t-il déclaré lors de ses voeux à la presse, souhaitant "rendre la monnaie de sa pièce avec des bulletins de vote au président Sarkozy". Les cantonales sont le "premier tour de l'élection présidentielle, le sondage grandeur nature le plus important" pouvant créer une "ambiance de déroute" pour "bien préparer la suite du châtiment que nous lui préparons pour 2012". Il s'agira d'"entrer dans la campagne présidentielle et donc de sortir des cantonales avec un score à deux chiffres", a-t-il dit, soulignant que le Front de gauche sera présent dans presque tous les cantons.

Il s'est aussi félicité que dans une vingtaine de cas, le NPA et ses militants se soient "joints à nous", reprenant l'exemple du Limousin aux régionales où la liste PCF-PG-NPA avait obtenu près de 20% au deuxième tour. Toujours désireux de rallier Olivier Besancenot et le NPA à sa cause, M. Mélenchon "en appelle donc à la prise de conscience de toutes les formations et personnalités de l'autre gauche" car "le rassemblement est la clef du succès". "S'il y a une dynamique de l'unité de notre côté, nous passerons tous les obstacles", "sinon, il n'y aura pas d'alternative à la toute puissance berlusconienne de Nicolas Sarkozy", a-t-il prévenu.

 

Publié dans Front de Gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article