Candidats Front de Gauche - Parti de Gauche

Publié le par Parti de Gauche 94 Nord

logo-pg-membrefg-horizontal

Le Parti de Gauche a présenté aujourd’hui, mercredi 16 mai, la liste de ses candidats aux législatives.

105 candidats (52 hommes et 53 femmes) issus du Parti de Gauche se présentent comme titulaires sous les couleurs du Front de Gauche.

stories-bt_candidat_pg_fdg.gif

Les députés sortants Martine Billard et Marc Dolez , se présentent respectivement sur la 5ème circonscription de Paris et sur la 17ème du Nord.
Beaucoup de responsables nationaux du Parti de Gauche sont fortement engagés dans cette bataille :

A Paris, outre Martine Billard, Danielle Simonnet (face à Cécile Duflot dans la 6ème) , Alexis Corbière (8ème)  et Leila Chaibi (10ème) se présentent.
En Île-de-France : François Delapierre (91-10), Gabriel Amard (91-7), Pascale Le Néouannic (92-13)
En province : Eric Coquerel (Corrèze-2), Corinne Morel-Darleux (Drome-3), Laurence Sauvage (Pas de Calais –4), Christiane Chombeau (Côte d’Armor-3)
Pour les Français de l’Etranger : Raquel Garrido (FE-2 / Amérique latine)

On surveillera aussi particulièrement les résultats de Jo Rossignol (94-3), Patrick Viverge (Jura –3), Marie Batoux face à la socialiste Sylvie Andrieux à Marseille (13-3), Véronique Louis (Ardèche-3), Michel Larrive (Ariège) dans une circonscription où Jean-Luc Mélenchon est arrivé 2ème au premier tour de la Présidentielle et Hayat Dhalfa (93-1) ou encore René Revol (34-2)
 

Notre engagement contre le Front National et ses idées seront au coeur de notre campagne. C’est bien sur vrai avec Jean-Luc Mélenchon dans la 11ème circonscription du Pas de Calais contre Marine Le Pen mais on suivra aussi la campagne de Danielle Floutier dans la 2ème du Gard contre Gilbert Collard.
Sous les couleurs du Front de Gauche, plusieurs candidats sont investis dans des terres de mission où ils ont déjà marqué des points en faisant considérablement progresser notre score lors du premier tour de la Présidentielle. C’est le cas de Josiane Gasparini (67-1) ou de Jean-Louis Pin (Alpes de Haute Provence-1).
 

Enfin la quasi totalité des candidats du Parti de Gauche sont des primo-candidats . C’est un apport au renouvellement de la vie politique. Parmi eux certains des plus jeunes candidats de France comme Rémy Vincent (31-6),  Hugo Bernalicis (59-2) ou Juliette Estivil (FE-5).

Retrouvez la liste exhaustive ici

 

Publié dans Parti de gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article